A La UneDerniers articlesECONOMIE

Reprise de circulation de trains: le démenti de la Setrag

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public via sa page Facebook officielle que la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a apporté un démenti quant à la reprise de circulation de trains à compter du 14 janvier 2022. Pour la Direction générale, « aucune date n’a encore été fixée » car les travaux se poursuivent.

« La Setrag déplore la diffusion d’une présentation sur les réseaux sociaux et autres voies de communication depuis le mardi 10 janvier 2023, faisant état d’un plan de reprise de circulation des trains à compter du 14 janvier 2023 », a indiqué la Société d’exploitation du transgabonais le jeudi 12 janvier dernier.

Par ailleurs, la filiale du groupe Eramet souligne que « les équipes de Setrag, Comilog et tous les partenaires sont toujours mobilisées pour la reconstruction de la portion voie détruite et les travaux s’accélèrent sur le terrain ». Des points de situation et d’avancement de travaux sont régulièrement faits.


Ainsi donc, il est demandé à l’ensemble des usagers de la Société d’exploitation du transgabonais de ne se fier uniquement qu’à une communication officielle. Car précise-t-elle « à ce stade, aucune date n’a encore été fixée pour la reprise de circulation de tous les trains ». Une sortie qui a le mérite de tordre le cou à l’annonce fomentée par des individus malintentionnés. Nous y reviendrons !

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lyonnel Mbeng Essone

Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page