Derniers articlesInternational

Religion: L’évangéliste Joyce Meyer se tatoue à 79 ans pour «honorer Dieu»

Ecouter l'article

La télévangéliste et présidente de Joyce Meyer Ministries, a révélé qu’elle s’était faite deux tatouages ​​pour la première fois l’an dernier. Bientôt âgée de 80 ans, la prédicatrice a indiqué que l’initiative visait à « honorer Dieu » entraînant son époux à s’en faire également.  

Télévangéliste très connue outre-atlantique, Joyce Meyer qui aura bientôt 80 ans a déclaré s’être récemment fait faire deux tatouages pour afficher sa foi chrétienne. La prédicatrice estime que la rencontre avec le tatoueur a été guidée par le seigneur son Dieu. 

Joyce Meyer a souligné que la lecture d’un verset de la Bible l’avait convaincu qu’elle pouvait arborer un tatouage. Il s’agit du Livre d’Ésaïe au chapitre 49 verset 16 dans lequel il est écrit « voici : je t’ai gravé sur la paume de mes mains ». Lors de l’annonce, il y a 5 ans en Australie, elle aurait été ovationnée.

Aussi, déclarait-elle,  « les gens avaient tatoué sur leurs mains J’appartiens au Seigneur, alors j’ai envisagé de me faire tatouer J’appartiens à Jésus ». Joignant l’acte à la parole, Joyce Meyer s’est faite une petite croix sur son dos indiquant « J’appartiens à Jésus » et un message sur son pied pour lui « rappeler de marcher dans l’amour ». 

Anticipant les réactions des puristes de la foi chrétienne et défenseur du temple de Dieu, la télévangéliste a d’ores et déjà assuré. « C’est entre moi et Dieu quand je me tiendrai devant Dieu le jour du jugement avant qu’il ne prenne une décision à mon sujet, il n’appellera personne d’entre vous ».


Un acte qui a eu l’échos d’une bombe dans la sphère écclésiastique qui déplore « un acte odieux et Antichrist ». Car, d’un point de vue biblique, cette pratique banalisée est répréhensible. Les enseignements du livre Lévitique au chapitre 19 verset 28 qui dit  « Ne coupez pas votre corps pour les morts et ne vous mettez pas de marques de tatouage. Je suis le Seigneur  ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ce n’est pas normal pour un chrétien d’en faire de tels gens sont dangereux vu qu’elle est pasteur soit disant, elle fait des choses pareilles. Attention au peuple de Dieu ne suivez pas ce qu’il dit car le diable cherche à emmener une grande quantité des hommes en enfer usant d’une partie de la vérité accompagné du mensonge pour nous induires en erreur. Attention ce n’est pas elle, mis c’est satan en elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page