Prix RFI 2021 talent du RIRE : Manitou honoré par Ossouka Raponda
Ce mercredi 12 janvier 2022 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu le vainqueur du prix RFI 2021 talent du RIRE l’humoriste gabonais Manitou. Occasion pour ce dernier de présenter le prix qui la distingue le 11 décembre 2021 à Niamey au Niger.
En dépit de la pandémie de covid-19 qui a fortement impacté le secteur culturel, les artistes gabonais ont su se démarquer à l’extérieur du pays par leur art. C’est notamment le cas de l’humoriste Manitou qui a valablement représenté le Gabon lors de la septième édition du prix RFI le 11 décembre dernier à Niamey en occupant la plus haute marche du podium.
Reçu par le chef du gouvernement, la panthère a tenu à présenter son prix en présence du ministre de la culture Michel Menga M’essone. Le lauréat n’a pas hésité à dédier sa victoire à sa terre. « je dédie à mon pays le Gabon» Mais aussi à manifester sa gratitude à Rose Christiane Ossouka Raponda
«Ce fut un honneur pour moi d’avoir été reçu avec mon manager par Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda chef du gouvernement. À ses côtés Monsieur le ministre de la culture , j’ai eu l’occasion de présenter non seulement le trophée RFI Talent du Rire , dont j’ai été avec la grâce de Dieu le lauréat » a t-il indiqué.
Esther Kengue
Journaliste stagiaire