Prix Margaret 2023: Alvine Yeno seule Gabonaise en finale
Ce jeudi 9 février 2023, le jury du Prix Margaret a rendu publique la liste des 18 finalistes de la promotion 2023. Au nombre de ceux-ci, la Gabonaise Alvine Yeno, conceptrice de la plateforme numérique communautaire dédiée à la facilitation de don de sang, «Ntchina».
Placé sous le thème « Invest in Her », le Prix Margaret ouvert aux entrepreneuses d’Europe et d’Afrique, a récemment divulgué la liste des finalistes pour l’édition 2023. Ce sont donc 18 jeunes femmes qui ont été retenues. En course pour le compte du Gabon, Alvine Yeno avec sa plateforme de facilitation de don de sang.
La Gabonaise concourt dans la catégorie « Entrepreneure Afrique », face aux candidates venues du Cameroun, Nelly Chatué-Diop, Co-fondatrice & CEO Ejara et de la Kenyane, Maryanne Gichanga, Co-fondatrice & CEO Agritech Analytics. Notre compatriote conserve tout de même ses chances de réussite et ce, en misant sur son profil unique qui pourrait plaire aux membres du jury.
En effet, l’objet social de sa plateforme numérique qui permet la mise en liaison des patients et des potentiels donneurs de sang dans des délais record, constitue un atout indéniable dans un contexte mondial où des dizaines de millions de personnes perdent la vie faute de donneurs. Ntchina se veut la solution idoine qu’il conviendrait de booster pour étendre son périmètre d’influence.