Derniers articlesPOLITIQUE

Diplomatie: appel à contribution de l’ambassade de Turquie au Gabon

Ecouter l'article

Le violent séisme de magnitude 7.8 qui a secoué plusieurs villes de Turquie et de la Syrie le lundi 06 février 2023 n’a pas laissé insensibles plusieurs pays. Si au Gabon, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a dit toute sa compassion vis-à-vis des victimes et a annoncé une aide,  l’ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem kaygısız s’est dit ouverte à recevoir des aides en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle. 

C’est par le biais d’une publication sur la page Facebook de la représentation diplomatique que l’annonce a été faite. A cet effet, la diplomate a indiqué être ouverte à recevoir de la part de tous bienfaiteurs au bénéfice des victimes du violent séisme de magnitude 7.8 qui a frappé son pays le 6 février dernier. 

Ainsi, Nilüfer Erdem kaygısız a dit être ouvert à la réception des aides des populations gabonaises ou celles issues d’organisations ou d’institutions publiques et privées. « Pour venir en aide aux victimes, vous pouvez transférer vos aides en nature à l’ambassade de la République de Türkiye à Libreville », a indiqué  la représentation diplomatique via sa publication. S’agissant de ces dons en nature, sont attendus des vêtements d’hiver pour les adultes et pour les enfants, des colis de nourriture aliments à longue durée, boîtes de conserve, couches, serviettes hygiéniques, etc…


Cependant, l’ambassade indique que « les matériaux à donation doivent être neufs et adaptés aux conditions hivernales ». Les aides financières sont également les bienvenues. Rappelons que le bilan provisoire des séismes qui ont aussi touché la Syrie fait état de plus de 17 000 morts dans les deux pays, 16 000 au moins pour la Turquie, d’après les autorités turques.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page