A La UneDerniers articlesPOLITIQUEPRESIDENTIELLE 2023

Présidentielle Gabon 2023 : Ali Bongo ouvre sa campagne à Owendo !

Lire cet article

Après avoir annoncé sa candidature à sa propre succession à la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, le chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba procédera ce vendredi 11 aout 2023 au lancement officiel de sa campagne. C’est donc à l’esplanade de la gare ferroviaire de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) que le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dévoilera vraisemblablement son projet de société.

En effet, le choix de ce lieu n’est pas anodin, la commune d’Owendo etant la vitrine maritime de la province de l’Estuaire. Elle accueille divers projets qui s’alignent avec la vision du candidat à la Présidentielle Ali Bongo Ondimba, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’emploi, de la santé, de l’éducation et des transports, tels que le port minéralier, la gare d’Owendo, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGPP). 

Ali Bongo à l’écoute de ses concitoyens ! 

Ainsi, lors de ce meeting qui marque le lancement officiel des élections présidentielles 2023 au Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui vise un troisième mandat, compte évoquer son projet de société en vue d’une réélection au soir du 26 août prochain. Dans le cadre de sa tournée républicaine entamée depuis un peu plus d’un an, Ali Bongo Ondimba avait mis un point d’honneur à recueillir les attentes des populations des 9 provinces du pays. Il devra se défaire de 18 autres candidats à la présidentielle 2023 dont les plus importants sont Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo ou encore son ancien premier ministre Raymond Ndong Sima. 

LIRE AUSSI : Élections Gabon 2023 : Ali Bongo et le PDG partis pour rester au pouvoir selon Fitch’s Rating

À noter que ce meeting d’ouverture de campagne sera conclu en beauté par un concert mettant en vedette des artistes exceptionnels, parmi lesquels Amandine, Arnold Djoud, Baponga, Nicole Amogho, Eboloko, Fetty Ndoss et l’Oiseau Rare, pour ne citer que ceux-là. C’est donc avec enthousiasme que cette première étape de la campagne présidentielle est lancée, rassemblant espoirs et ambitions pour un Gabon meilleur.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page