Présidentielle 2025 : Oligui Nguema rejoint le RDB

Le président de la Transition et candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu ce 19 mars 2025 du côté d’Okala, plus précisément au siège du Rassemblement des bâtisseurs (RDB). Accueilli par le bureau du mouvement, le chef de file du RDB est allé signer sa fiche d’adhésion.
L’information de son passage au siège de son mouvement a largement circulé sur les réseaux sociaux mardi. Arrivé en fin de matinée, Brice Clotaire Oligui Nguema a eu droit à un bain de foule de militants et curieux venus pour espérer toucher cette main rassurante.
Se créer sa propre identité politique
Rassembler tous les gabonais qui partagent en commun les idéaux de construction d’un Gabon fort et prospère. Tel est le message porté par le Rassemblement des bâtisseurs. Après avoir symboliquement signé sa fiche d’adhésion, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema s’est livré à la presse, clarifiant au passage la position du RDB au sujet de l’appel à une adhésion massive de toutes les forces vives, sans exclusive.
« Le Rassemblement des Bâtisseurs est un mouvement ad hoc que nous avons mis en place et après l’élection chacun va rejoindre son parti ou son association », a-t-il indiqué avant de poursuivre « je ne veux pas être tenu par un quelconque parti ou une quelconque association, je suis l’homme du peuple et l’homme de tous les Gabonais qui veulent voter pour moi ». Notons que dès l’annonce du lancement du mouvement Rassemblement des bâtisseurs, les appels au soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema se sont multipliés. Ainsi, le Coordinateur général indiquait dimanche que plus de 1 200 associations y avaient déjà adhéré.
GMT TV