Présidentielle 2025 : Charles Mba signe sa fiche d’adhésion au RDB

Le ministre des Comptes publics et de la dette, Charles Mba s’est rendu à la suite du président de la transition au siège du Rassemblement des Bâtisseurs sis à Okala. Il était question pour ce dernier de procéder à la signature de sa fiche d’adhésion au mouvement, manifestant ainsi son soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est l’un des premiers membres du gouvernent à s’être plié à cet exercice. Ce 20 mars 2025 donc, le patron des Comptes publics a embrassé avec armes et bagages cette aventure aux côtés du général président. Après avoir été reçu par les équipes du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, Charles Mba n’a pas manqué de donner les raisons de son adhésion.
Charles Mba au RDB avec armes et bagages
« Je viens d’un groupe qui s’appelle les actes et c’est tout naturel de rejoindre un groupe qui s’appelle les bâtisseurs. Il s’agit donc d’agir, de bâtir, de construire », a-t-il souligné. En outre, Charles Mba a indiqué qu’à travers cette adhésion, il suit « l’ombre de ce gouvernement de la Transition qui, depuis 19 mois a mis notre pays en chantier ».
Il faut dire que le membre du gouvernement n’est pas allé les mains vides. « Je me suis déplacé ce matin au siège du RDB pour effectuer mon adhésion personnelle en plus de celle de l’Association que j’ai créée il y a une bonne vingtaine d’années », a-t-il indiqué, non sans inviter les gabonais à emboîter son pas. « Puisque les valeurs qui nous animent sont celles de l’inclusivité, je voudrais dire à tous les gabonais qu’il faut que nous nous rassemblions chez les bâtisseurs, avec les bâtisseurs, autour des bâtisseurs », a déclaré Charles Mba.
GMT TV