A La UneDerniers articlesSOCIETE

Le premier épisode de la série «7 Toughest Days» tourné dans les forêts gabonaises

Ecouter l'article

Les terres gabonaises ne cessent d’appâter les producteurs, réalisateurs  internationaux grâce à la beauté de sa biodiversité. La preuve avec le premier épisode de la série documentaire « 7 Toughest Days » du britannique Dwayne Fields diffusée sur la chaîne d’histoire, de science et de culture National Geographic qui a été tourné dans les forêts tropicales du Gabon.

Après avoir abrité le tournage d’une partie du film « La Légende de Tarzan », réalisé par les studios Disney et Pixar, puis ouvert le Parc national de Loango à la série documentaire « Our great national parks », diffusée sur la plateforme vidéo en streaming Netflix et dont l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, est la voix off, c’est au tour de l’aventurier Dwayne Fields de découvrir le Gabon à travers la série « 7 Toughest Days » diffusée sur National Geographic d’avoir pour cadre la forêt gabonaise.

En effet, dans cette première série de trois épisodes, Dwayne Fields est conduit au Kirghizistan, à Oman et au Gabon et n’a que sept jours à chaque étape pour se diriger vers la civilisation, en surmontant les féroces défis physiques et psychologiques qui se présentent à lui. Dans son aventure, ce dernier est à la recherche de l’une des plus anciennes tribus au monde, à savoir « les Baka » à travers les rivières et les forêts tropicales du pays.


En esquivant les cascades, les serpents et les crocodiles et autres animaux, Dwayne rencontre la tribu Baka qui le conduit à un système de grottes souterraines qui sont censées l’aider à atteindre son point de départ. Notons que « 7 Toughest Days » est produit par Nutopia et que les trois épisodes de cette nouvelle série non scénarisée au Gabon, à Oman et au Kirghizistan seront diffusés pendant le week-end du 25 et 26 mars 2023, à partir de 17 h sur National Geographic.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page