Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : vers la création de 200 emplois par Kodas

Ecouter l'article

Le Gabon est engagé dans le processus de création d’emplois avec une approche poussée vers l’entrepreneuriat et le renforcement des Petites et moyennes entreprises (PME)  et des Petites et moyennes industries (PMI). C’est dans cette optique que la société Kodas intégrité gabon qui va lancer son programme de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) visant la création de 200 emplois dans la ville de Port-Gentil. 

C’est en présence de Chadly Gray Guimbi, Directeur général de l’entreprise Kodas Intégrité Gabon, du représentant des récipiendaire Captus Mihindou et de nombreux futurs bénéficiaires, que s’est déroulée la rencontre visant la création de nombreux emplois dans la ville de Port-Gentil. Une initiative qui rentre dans le cadre du programme RSE de ladite société et qui permettra d’outiller les dirigeants PME et PMI pour la croissance de leurs structures. 

Les objectifs cibles ont pour finalités d’impacter l’ensemble des PME locales à prendre part massivement au processus de développement socio-économique au niveau provincial et national. A terme, le projet vise la création de 20 entreprises sur 2 ans et la création de 200 emplois, et ce afin d’améliorer le quotidien de plus de 200 familles de la ville de Port-Gentil. Une aubaine pour les nombreux bénéficiaires dudit programme. 

La sélection 

Au terme de la rencontre, Chadly Gray Guimbi en a profité pour  témoigner sa reconnaissance à PERENCO S.A pour la confiance portée envers les PME locales. La sélection consistera à identifier et choisir sur un échantillon donné, les candidats les plus concernés par leur approche d’impact social. Il s’agira surtout d’apprécier le niveau de criticité de leurs situations respectives en intégrant les critères tels que l’âge, la qualification, le niveau scolaire, etc.

Les candidats retenus feront l’objet d’un entretien individuel respectif avec l’équipe projet et la direction générale de la société. Il sera présenté à chacun des candidats les tenants et aboutissants du projet ainsi que les conditions et planning de son déploiement. Durant ces entretiens, les candidats définiront leurs plans respectifs de développement stratégique selon le business model retenu. Les conclusions des entretiens seront consignées dans un document faisant foi de feuille de route. 

A propos de Chadly Gray Guimbi

Chadly Gray Guimbi est un Gabonais diplômé de Paris 1 Panthéon Sorbonne, en Management des entreprises et Associations, diplômé de l’institut Français de Gestion(IFG) en Stratégie d’entreprise (GEMBA), Certifié Leadership de l’institut Français de Gestion(IFG). Autant de qualifications qui font de ce compatriote un leader dans ce domaine et qui lui ont permis d’avoir les prérequis pour l’accompagnement et la mise en place d’entreprises. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page