PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : « Scanner » au gnouf pour des vols en série !

Ecouter l'article

Junior Matoumba alias « Scanner », a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, le vendredi 28 mars 2025.  Ce compatriote, dont le passe temps serait le vol, est suspecté d’avoir racketé autrui, rapporte notre confrère L’Union dans sa parution du 4 avril 2025. 

La prison de Port-Gentil a accueilli un nouveau pensionnaire. Et pas des moindres, d’autant plus qu’il s’agit de Scanner, un voleur de présumé récidiviste. Ce jeune gabonais qui aurait longtemps semé la terreur dans la cité du pétrole, serait tombé dans les mailles des autorités à la suite de deux de ses derniers forfaits commis au même endroit.

L’erreur fataliste de la même tactique. 

Le premier forfait de Scanner se serait produit au Quartier Sud dans le 3ème arrondissement de la ville,au cours du mois de mars, alors que le propriétaire des lieux était absent pour des raisons professionnelles. Profitant de celà, Scanner se serait introduit à son domicile et en serait ressorti avec des bijoux et un écran plasma. De retour et le constatant, la victime aurait porté plainte contre x.

Après un moment de répit, il serait revenu au même endroit,mais cette fois chez le voisin de son ancienne victime. Celle-ci ouvre également un dossier contre X auprès de l’antenne de la Police Judiciaire de Port-Gentil. Ces derniers, qui, saisis et après investigations ayant conduit à Scanner, l’ont ainsi donc interpellé. 


Une fois entre les mains des agents, Scanner,aurait reconnu les faits et accepté de conduire lesdits agents aux lieux de ses diverses opérations de filou. Toute chose qui aurait allégé la tâche des policiers. Présenté devant le juge d’instruction qui aurait estimé à la vue de la gravité des faits qui lui sont reprochés, de l’inculpé pour vol avec effraction. Scanner,est désormais un pensionnaire du Château.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page