A La UneDerniers articlesSport

Fegafoot: la candidature de Jérôme Efong Nzolo rejetée à la veille de l’élection

Ecouter l'article

Présenté comme le challenger numéro un à Pierre Alain Mounguengui dans la course à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Jérôme Efong Nzolo ne devrait finalement pas aller jusqu’au bout. En effet, la Commission électorale de l’instance faîtière du sport roi au Gabon a annoncé, ce mercredi 13 avril dernier, qu’en raison de sa position de Direction générale adjoint de l’ONDSC, sa candidature est rejetée.

C’est le coup de tonnerre à la veille de l’élection du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui aura lieu le samedi 16 avril prochain à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. En effet, dans un récent communiqué  la Commission électorale de la Fegafoot a annoncé la mise à l’écart du candidat qui aspirait à reconstruire le football Gabonais. « La commission électorale décide du rejet de la candidature de Monsieur Jérôme Efong Nzolo conformément à l’article 159 de la loi n°003/2020 », est-il indiqué.

Une décision qui aurait été prise en application de l’article 159 de la loi N°033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationale du sport. Il en ressort que « les Directeurs généraux en poste au Ministère en charge des Sports ne peuvent être membres des bureaux d’une fédération ou d’une association sportive ». Or, Jérôme Efong Nzolo serait toujours le Directeur Général adjoint (DGA) de l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC). À cette heure, seul un de ses colistiers peut se présenter en tête de liste. Une décision qui arrive à moins de 48 heures de l’élection prévue pour le samedi 16 avril prochain.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Ce message d’erreur est visible uniquement pour les administrateurs/administratrices de WordPress.

Erreur 403 : The request cannot be completed because you have exceeded your quota..

Domain code: youtube.quota
Reason code: quotaExceeded

Erreur : aucune vidéo n’a été trouvée.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un identifiant de chaine valide et que la chaine a des vidéos disponibles sur youtube.com.

Bouton retour en haut de la page