A La UneDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: Agatour et Amazing Gabon édifient les photographes sur le concours national

Ecouter l'article

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée ce samedi 20 novembre 2021 à Port-Gentil que l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour) et Amazing Gabon ont poursuivi leur campagne de promotion du premier concours de photographie dans notre pays. Christian Mbina et Christian Boua ont édifié les marigovéens sur les enjeux de cette initiative qui promeut la faune et la flore.

C’est durant un marathon de vulgarisation qui aura duré 48 heures que Christian Mbina et Christian Boua,respectivement Directeur général de l’Agence gabonaise de tourisme et  responsable communication d’Amazing Gabon, se sont entretenus avec les populations ainsi que les opérateurs économiques installés dans la cité pétrolière. L’activité a débuté par une séance d’édification avec les différents de Total Gabon, Moov Africa Gabon Télécom, Addax Petroleum et Maurel et Prom.

Ces derniers ont été outillés sur les modalités d’accès à ce concours national de photographie. S’en est suivie la rencontre avec l’ensemble des photographes de Port-Gentil qui ont manifesté leur intérêt à participer à cette belle aventure initiée par l’Agence gabonaise de tourisme et Amazing Gabon. Occasion pour Christian Mbina de décliner les objectifs et la portée de ladite compétition.

« Ce concours va rafraîchir la banque d’image du pays et donner un aspect plus particulier en faisant découvrir la beauté de l’écosystème du Gabon. Le but étant de montrer au monde comment est vue la biodiversité par les locaux », a indiqué le Directeur général de l’Agence gabonaise de tourisme. Tour en précisant que cette action s’inscrit dans l’optique de redynamiser le secteur du tourisme, longtemps considéré comme le parent pauvre de l’économie gabonaise.

Il est judicieux de rappeler que cette collaboration entre l’Agatour et Amazing Gabon répond à la volonté de plus hautes autorités de la République en tête desquelles le chef de projet l’État Ali Bongo Ondimba, de développer le partenariat public-privé. Une vision consolidée entrevue comme la clé de voûte pour booster davantage la promotion de la destination Gabon via le tourisme.

Pour information, le concours de la photographie Amazing Gabon est ouvert à tous les amoureux de la nature et les passionnés de la photographie,sans discrimination aucune, résidant sur le territoire national. Le droit de participation est fixé au prix unique de 2 000 FCFA. Laquelle est aussi possible en ligne via le site www.concoursphotoag.com. Avec déjà plus de 150 candidatures enregistrées, la porte reste ouverte jusqu’au 30 novembre 2021. Les candidats ont été répartis dans deux catégories en l’occurrence « Mwanas » pour les moins de 18 ans et « Okulu » pour les autres autres tranches d’âge. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page