A La UneDerniers articlesSOCIETE

Incendie : les pompiers de la Comilog édifient les populations sur les gestes de premiers secours

Ecouter cet article

A l’instar de la communauté internationale, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe Eramet a célébré, le 4 mai 2023, la journée internationale des pompiers. Les soldats du feu de ladite entreprise ont édifié les populations de Moanda et Mounana sur les gestes de premiers secours en cas d’incendie.

C’est dans l’optique de permettre aux usagers de pouvoir intervenir en cas d’incendie que la filiale du groupe Eramet a lancé un programme de sensibilisation. Les soldats du feu de la Comilog ont travaillé avec ceux de la ville de Franceville. Ces derniers sont allés à la rencontre des populations de Moanda et Mounana. L’initiative avait pour but de proposer des démonstrations de leur savoir-faire. 

Durant cette journée mémorable, les habitants de ces villes ont pu être outillés sur les gestes de premiers secours. Exécutés par des experts sauveteurs en simulation, ces exercices grandeur nature ont été salués par les bénéficiaires. Les soldats du feu n’ont pas manqué de vulgariser l’assistance sur l’usage du défibrillateur et d’extincteur.

Il faut souligner que l’exposition des moyens roulants et la sensibilisation sur la prévention des risques domestiques n’étaient pas en reste. Des actions jugées instructives, utiles et impressionnantes par les populations. Les nombreuses démonstrations ont sans doute permis de mieux apprécier l’engagement des pompiers au quotidien. 

LIRE AUSSI: Moanda: vers la livraison de la miellerie de Djoutou financée par Comilog et l’État

Il est judicieux de préciser que la Comilog n’est pas à sa première action du genre. La compagnie minière de l’Ogooué n’hésite pas à s’engager dans les chantiers d’ordre social. A cela s’ajoutent les campagnes de sensibilisation, édifier et former les populations sur diverses thématiques. Pour information, la Comilog compte dans ses effectifs 30 sapeurs-pompiers qui au quotidien risquent leur vie. 

Ces derniers sont à pied d’œuvre pour venir en aide et secourir leurs concitoyens. Leur périmètre d’intervention s’étend sur l’ensemble de la ville de Moanda et dans les communes voisines. Il s’agit de Bakoumba et de Mounana. Pour plus d’informations ou en cas d’urgence veuillez composer le 061 010 033/156.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page