Derniers articlesECONOMIE

PIEPAL: malgré quelques couacs, la BAD rassure sur la poursuite du programme

Ecouter cet article

Ce jeudi 13 avril 2023, le Représentant résident de la Banque africaine de développement (Bad), Nouredine Kane Dia a échangé avec le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Séverin Oswald Mayounou au tour de la question de la mise en oeuvre Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (Piaepal). Occasion pour le représentant de cette institution financière de rassurer sur la poursuite de la coopération avec le Gabon. 

Cette rencontre qui intervient à la suite de la mission de terrain effectuée sur les chantiers du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville était l’occasion de faire un point de l’état d’avancement de ce projet. Une descente de terrain qui avait permis de s’apercevoir d’un certain nombre d’anomalies qui ont une incidence sur le délai des travaux et leur qualité. 

Chaussées excavées ou mal revêtues, retard sur le chronogramme des essais de pression et de la désinfection des canalisations, sont entre autres les anomalies décelées lors de cette visite d’inspection. Toutefois, malgré ces points de dysfonctionnement Nouredine Kane Dia s’est voulu rassurant quant au respect du délai de fin novembre 2023, fixé aux entreprises pour la fin des chantiers.

« Nous avons, au cours de la séance de travail, abordé un certain nombre de préoccupations que le ministre a bien voulu porter à l’attention de l’équipe de la banque pour que nous puissions les apprécier ensemble et voir comment on peut accélérer l’exécution de ce projet pour améliorer l’accès à l’eau potable des populations gabonaises », a indiqué le représentant résident de la BAD.

Afficher plus

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Un commentaire

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page