Panthères du Gabon : sans Palun et Poko mais avec Kanga et Mboula
Devant la presse ce vendredi 18 août 2023, Patrice Neveu a annoncé que 26 joueurs ont été présélectionnés pour la préparation du match face à la Mauritanie du 9 septembre prochain. Actuellement sans club, Lloyd Palun et André Biyogo ont été écartés tandis que Michel Mboula et Orphée Mbina y figurent.
La traditionnelle conférence de presse, du patron des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, organisée ce vendredi 18 août 2023 a permis de connaître les 23 joueurs retenus pour la rencontre décisive du 9 septembre 2023. Désireux d’en découdre avec les Mourabitounes, le sélectionneur national a misé sur 26 joueurs en jambes qui devront sortir les griffes.
L’armada sans Poko et Palun
S’il admet que le match retour face à la Mauritanie est une finale à ne pas manquer, Patrice Neveu s’est dit optimiste. Seulement, le technicien français a souligné que sa « préoccupation était de scruter toutes les mutations au sein de l’équipe. Ce qui fait que je vais donner une liste de 26 jours ».
Grands absents de cette liste de 26, André Biyogo Poko et Lloyd Palun payent le prix de leur situation en club. Les deux étant en quête de nouvelles aventures. À ce propos, celui qui s’est dit en mission à Nouakchott a clairement indiqué que « si André n’a pas de club, jamais il ne peut être sélectionné ».
Les Panthères du Gabon prêtes pour la qualification !
Amorphe à Franceville lors de la débâcle face à la République démocratique du Congo (RDC), l’équipe nationale du Gabon a pris le soin de scruter l’adversaire. « Je connais bien la Mauritanie pour avoir exercé là-bas pendant 3 ans. Imprenables ? Non les mauritaniens ont des failles », a prevenu Patrice Neveu.
Par ailleurs, le sélectionneur des Panthères du Gabon a promis que « quoi qu’il se passe on doit se qualifier. On va tout mettre pour chercher la qualification ». Notons que l’absence des matchs préparatoires, l’équipe séjournera à Paris avant de rallier Franceville. 10 jours avant le match, le nombre des joueurs sera réduit à 23..
Ci-dessous la liste complète des 26 joueurs retenus :
Gardiens (3) :
Jean-Noël Amonome
Anthony Mfa Mezui
Nouby Fotso
Défenseurs (9) :
Bruno Ecuele Manga
Anthony Oyono
Aaron Appidangoye
Sidney Obissa
Alex Moussounda
Michel Mboula
Akue Assoumou
Johann Obiang
Jacques Ekomie
Milieux (7):
Mario Lemina
Louis Autchanga
David Sambissa
Martinsson Ngouali
Medwin Biteghe
Didier Ibrahim Ndong
Attaquants (7) :
Denis Bouanga
Aaron Boupendza
Allan Do Marcolino
Shavy Babicka
Jim Allevinah
Pierre-Emerick Aubameyang
Orphée Mbina