A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Loïc Owono en remplacement de Noubi Fotso ?

Lire cet article

Auteur de performances remarquables en championnat d’élite en Guinée équatoriale, le portier Loïc Owono tiendrait la corde pour être sélectionné en équipe nationale de football. En effet, Junior Noubi Fotso, qui évolue à l’US Fougères(National 3) ne devrait rejouer que dans 7 mois. Ouvrant la voie à un remplacement logique étant donné les inquiétudes autour de Ans Ngoubi.

Engagé dans une tournée en Europe mais également en Afrique depuis peu, Thierry Mouyouma pourrait miser sur un profil explosif dans les cages des Panthères du Gabon. Il s’agit de Frédéric-Loïc Owono Ella, gardien de but au 15 de Agosto FC. Jusqu’à présent mis en marge de la sélection nationale, celui qui est né à Oyem en 1999 pourrait voire son rêve se réaliser sous peu. C’est en tout cas ce qui semble se dessiner.

Owono supervisé par Mouyouma ?

C’est l’information donnée par une source proche du staff des Panthères du Gabon. Il ressort que le technicien gabonais et son adjoint auraient séjourné à Malabo. Objectif, superviser celui qui pourrait devenir international à bientôt 25 ans. Considéré comme le meilleur gardien du championnat Équato-guinéen avec son club de 15 de Agosto. Une position favorable qui lui confère presqu’un ticket pour les Panthères du Gabon et ce, à condition d’être à la hauteur.

Formé à l’Ecole nationale de football de Port-Gentil entre 2013 et 2015, Loïc Owono signe son tout premier contrat professionnel à Missile FC de Libreville. Un bail de 3 ans durant lesquels, le portier va se tailler une carrure et une réputation : l’infranchissable. Après avoir posé ses valises au pays du Nzalang, la gloire n’a pas tardé à le suivre. L’absence pour 7 mois de Junior Noubi Fotso de l’US Fougères pourrait faire ses affaires. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page