A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Aubameyang récupère le dossard 9 !

Lire cet article

Les Panthères du Gabon sont désormais au complet avant d’affronter les Léopards le 18 juin prochain à Franceville. De retour en équipe nationale, Pierre-Emerick Aubameyang aurait récupéré le numéro 9 qu’il portait avant son retrait. Aaron Boupendza s’est d’ailleurs affiché avec son dossard 7 habituel.

Pierre-Emerick Aubameyang vient de récupérer son légendaire numéro 9. Un dossard jusqu’à présent porté par Aaron Boupendza. Arborant le n°7, l’attaquant d’Al Shabab s’est montré enthousiaste. « Je suis aussi bien avec le 7. Il n’y a pas de débat là-dessus, lui laisser le 9 c’est une façon de lui souhaiter un bon retour », a-t-il indiqué . Une posture qui augure une bonne entente entre les deux attaquants de l’équipe nationale.

Lire aussi : Panthères du Gabon : les 5 atouts du retour d’Aubameyang en sélection

En stage à Roissy en France depuis le 5 juin dernier, Patrice Neveu et son groupe ont bien accueilli la nouvelle. C’est en tout cas ce qui ressort de la courte vidéo réalisée et diffusée sur la toile par Pablo Moussodji Ngoma, Officier média des Panthères du Gabon. Toute chose qui conduira Shavy Babicka à porter le n°10 tandis qu’Aaron Boupendza récupère son dossard 7. 

Reste à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang sera à nouveau capitaine des Panthères. Suivant la logique, cette hypothèse pourrait être actée. Sans quoi Lloyd Palun devrait à nouveau endosser cette responsabilité. Rappelons que dans la hiérarchie de l’équipe nationale, après PEA, Bruno Ecuele Manga peut prétendre au brassard. S’ensuit, le milieu de terrain défensif André Biyogo Poko. 

LIRE AUSSI : Patrice Neveu : «Aubameyang, Lemina et Ecuele vont donner du plaisir aux supporters» 

Ces événements qui se succèdent sont de nature à galvaniser l’enthousiasme au sein la tanière des Panthères du Gabon. À noter qu’à l’issue du match du dimanche 18 juin prochain, qui se jouera à Franceville contre les Léopards de la République démocratique du Congo, le Gabon sera qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page