A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Aubameyang non sélectionné pour blessure

Lire cet article

Si sa non-convocation par Thierry Mouyouma avait suscité plusieurs interprétations notamment sur la fin d’une ère, il semble qu’il n’en est rien. En effet, selon une source proche de la direction de l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang s’était blessé et avait d’emblée été écarté des terrains. Tant en club qu’en équipe nationale.

En situation difficile avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang enchaîne les mauvaises nouvelles. Le meilleur buteur de l’histoire des Panthères du Gabon a contracté une blessure à la veille du match de Ligue Europa contre l’AEK Athènes. Le Phocéen souffrirait de « douleurs aux ischio-jambiers ». Une information remontée à Thierry Mouyouma qui doit composer sans son capitaine.

Aubameyang toujours engagé avec la sélection

Absent à l’entraînement collectif de l’OM, celui qui a inscrit 30 buts en 74 sélections avec les Panthères du Gabon, aurait été contraint par une blessure. Le service médical ne voulant pas prendre le risque de voir la douleur aux ischio-jambiers s’aggraver. Dans la foulée, le félin sorti de sa retraite internationale, n’a donc pas pu répondre aux exigences en sélection nationale. 

Si sa durée d’indisponibilité est inconnue, l’attaquant de 34 ans, entend poursuivre son aventure avec son pays. Non qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Côte d’Ivoire 2023, le Gabon vise une qualification pour la prochaine Coupe du monde 2026. Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba ont dû se contenter des joueurs disponibles. En l’occurrence Denis Bouanga, Alan Do Marcolino et Aaron Boupendza.

« Auba » bientôt de retour comme un phénix !
C’est la promesse faite par le goleador gabonais à son entraîneur Gennaro Gattuso. Si sa méforme actuelle avait laissé couler beaucoup d’encre et de salive, l’ancien de Dortmund, Arsenal, Barça et Chelsea est engagé à faire un retour triomphal. Autant dire que le changement de techniciens n’aura pas altéré l’envie de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier étant paré à laisser une dernière trace avec l’une des meilleures générations que le Gabon ait connue.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page