A La UneDerniers articlesSOCIETE

Owendo : journée sportive énergique à Setrag

Ce samedi 02 décembre 2023, la Société d’exploitation de la transgabonaise (Setrag) a organisé une journée sportive à son siège situé à Owendo. Une activité qui marque officiellement le début de la célébration de la Saint Eloi édition 2023, le saint patron des cheminots.

Mens sana in corpore sano ou un esprit sain dans un corps sain, une maxime que l’équipe de la Setrag s’est appropriée. En effet, la société a mis en lumière l’importance de la santé physique et du bien-être au sein de l’environnement professionnel au cours d’une journée sportive lancée en présence du directeur général de Setrag,

Les cheminots fortement mobilisés pour la journée sportive

Dès les premières lueurs du jour, les cheminots se sont réunis. Dirigés par des instructeurs, ils ont effectué une marche de santé du siège de Setrag au Carrefour Sni. Cette activité a non seulement préparé les participants à une journée d’efforts physiques, mais a également créé une atmosphère positive et motivante. Les activités se sont ensuite succédée, fitness, karaté, football, et bien d’autres disciplines. Des sports d’équipe qui ont participé au renforcement de la camaraderie et de la coopération entre les collègues de diverses générations, créant une ambiance unique.

Les organisateurs se sont dits satisfaits par l’engouement des cheminots. En effet, l’année précédente les agents de Setrag ne s’étaient pas assez mobilisés mais cette année l’évènement compte une centaine de participants. « L’an dernier on a raté le coche mais cette année le niveau d’engouement est très intéressant » a indiqué Dieudonné Nanda, membre du comité d’organisation. 

Au terme de la journée, les employés sont repartis avec un sentiment de satisfaction et une énergie renouvelée. Cette journée sportive à Setrag a prouvé que le travail et le plaisir peuvent coexister harmonieusement, contribuant ainsi à une culture organisationnelle positive. La célébration de la Saint Eloi se poursuit les 08 et 09 décembre prochains avec en clôture une cérémonie de décoration des agents.

Iris MAKESSI OBANGA

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page