ONDSC: Joannick Ngomo Obiang en visite dans les hôtels Héliconia avant leur réhabilitation
C’est le mercredi 22 mars 2023 que le Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a procédé à une visite d’inspection des hôtels Heliconia dans le Haut-Ogooué. De Bongoville à Moanda en passant par Franceville, Joannick Ngomo Obiang a tenu à s’enquérir de l’état de ces structures qui devront sous peu être réhabilitées.
3 ans après avoir récupéré la gestion de ces complexes réservés à l’accueil et la préparation des équipes nationales durant les compétitions sportives, l’Office National de développement du sport et de la culture est en voie de les rédynamiser via un plan de réhabilitation qui s’étendra sur 4 mois à compter d’avril 2023. Pour ce faire, Joannick Ngomo Obiang et son équipe ont dressé l’état de lieux de ces hôtels sis à Moanda, Bongoville et Franceville.
Le Directeur général de l’ONDSC a ainsi parcouru l’ensemble des structures sous le regard avisé de la presse. Des salles d’accueil à la piscine en passant par le réfectoire et les salles de sport, la délégation a pris le pouls de la situation et des travaux à mener pour rendre comme neufs, les hôtels Héliconia de la province du Haut-Ogooué. Un travail de fourmis qui marque le début d’un vaste chantier salvateur.
« Il s’agit d’une remise à niveau des standards nationaux et internationaux pour que les usagers des hôtels Heliconia y viennent par plaisir ». Pour y parvenir, le mobilier, l’immobilier, la peinture et la direction devraient subir une cure de jouvence. Pour sa part, Anicet Ayeng Obame Superviseur général desdites structures, a tenu à rappeler que « nous avons pris ces hôtels en janvier dans un état délabré ». Toute chose qui légitimise cette initiative.