CommuniquéDerniers articles

Gabon : la SEEG rassure malgré l’arrêt temporaire des groupes de production de KarPowerShip

Ecouter l'article

Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Électricité (MAUEE) informe l’opinion publique ainsi que l’ensemble des usagers du Grand Libreville de l’arrêt temporaire, du 1er au 21 août 2025, des groupes de production électrique de la centrale flottante KarPowerShip (KPS), intégrée au Réseau Interconnecté (RIC) de Libreville.


Cette interruption programmée permettra à l’opérateur KPS de procéder à la déconnexion de ses deux unités flottantes de 70 Mégawatts et au raccordement d’un nouveau navire de production d’une capacité de 150
Mégawatts.


Pour faire face à cet arrêt temporaire et en limiter les impacts, la SEEG met en place un dispositif technique garantissant une production quotidienne de 228 Mégawatts, contre une demande maximale actuelle estimée à 225 Mégawatts.


Toutes les dispositions sont prises, en étroite coordination entre l’opérateur KPS et la SEEG, pour minimiser les désagréments liés à cette opération exceptionnelle.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page