Derniers articles

Novembre bleu: le personnel de la CDC sensibilisé sur les cancers masculins

Ecouter l'article

Dans le cadre de l’édition 2023 de la campagne Novembre bleu, la Caisse des dépôts et Consignations (CDC) du Gabon n’a pas souhaité être en reste de la sensibilisation sur les risques liés aux cancers masculins. C’est dans cette optique que ses responsables ont organisé ce jeudi 16 novembre 2023 une session de sensibilisation à destination de son personnel masculin mais aussi féminin.

 C’est en présence de plusieurs agents que s’est déroulée cette journée d’édification sur l’importance de se faire dépister de ces pathologies qui font des victimes chaque année. Ainsi, le personnel masculin de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC) du Gabon a pu être édifié sur les infections liées au cancer de la prostate, du pénis et des testicules. 

Instantanée de la journée de sensibilisation © GMT

Pour cette édition de novembre bleu, Ies femmes et les hommes de cette institution financière ont été entretenus par le Dr. Simplice Tchoba, chirurgien général au Centre hospitalier universitaire de Libreville. Ce dernier a évoqué la thématique relative à l’importance d’un dépistage du cancer de la prostate le plus tôt chez la gente masculine. Par ailleurs, à travers leur participation, les femmes de la CDC ont surtout tenu à montrer que la lutte contre les cancers masculins est une affaire de tous. 

Démarche de prévention contre les risques de cancer de la prostate, la sensibilisation a prouvé qu’elle était l’un des moyens efficaces pour lutter contre les cancers masculins. Lancée il y a 4 ans au Gabon par le ministère de la Santé, cette sensibilisation a pris une ampleur sans précédent. Désormais Novembre bleu est un rendez-vous annuel de mobilisation nationale, grâce notamment au nombre croissant d’acteurs engagés dans cette question. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page