A La UneCinémaDerniers articles

Nollywood african golden Awards : 4 Gabonais en lice 

Ecouter l'article

Les acteurs gabonais Serge Abessolo, Jean Claude Mpaka, Hilda Marion et Nelly Belval sont nominés au Nollywood african golden Awards. L’événement qui se tiendra le 28 octobre 2023 au Nigeria est une avancée significative pour le cinéma vert jaune bleu qui y est représenté pour la première fois. 

C’est sans aucun doute une aubaine pour le 7ème art gabonais. En effet, plusieurs acteurs gabonais sont en lice au Nollywood african golden awards. Une preuve que le travail abattu quotidiennement par ces acteurs ne sont pas vain. Mais surtout que l’art de notre pays cinématographiquement parlant retrouve ses lettres de noblesse. 

Les Gabonais vers une victoire ? 

En effet, Serge Abessolo, Jean Claude Mpaka sont nominés dans la catégorie meilleur acteur africain. Nelly Belval et Hilda Marion sont dans la catégorie des meilleures actrices africaines. Ils seront donc les porte-étendards du Gabon à cette cérémonie honorifique au Nigéria. Il faut dire que ces professionnels du cinéma gabonais ne sont pas à leur première compétition. Serge Abessolo par exemple, a reçu en 2020 le Sotigui Awards pour la meilleure interprétation masculine ainsi que le prix du public Africain et bien d’autres.

La productrice Nelly Belval, par ailleurs directrice générale d’une société de production audiovisuelle Nelly Obono épouse Belval a remporté le prix du meilleur espoir africain série TV lors de la cérémonie de récompense. Des sacres qui justifient le talent de ces derniers et qui font la fierté du vert jaune bleu. Afin que cela se perpétue, les Gabonais sont invités à voter massivement sur le site www.nollywoodglodenawards.com.ng 

C’est quoi le Nollywood africain golden Awards ? 

Pour information, le Nollywood african golden awards est une cérémonie de récompense qui vise à honorer les acteurs de Nollywood et ceux des arts de la scène à la fois en Afrique et dans la diaspora. Il consiste également à créer un réseautage entre ces professionnels du cinéma africain. Une véritable plateforme d’échange. Espérons que nos compatriotes rentreront avec des trophées. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page