A La UneDerniers articlesInternational

Nécrologie: le roi Pelé n’est plus !

Lire cet article

C’est ce jeudi 29 décembre 2022 qu’Edson Arantes do Nascimento dit « Pelé » a tiré sa révérence. Âgé de 82 ans, le triple champion du monde considéré comme le plus grand joueur de football de l’histoire a perdu sa plus grande finale face à un cancer.

Mythe pour les plus jeunes, symbole du football pour ceux qui ont vécu à son époque, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 82 ans, a annoncé sa famille. En soins intensifs à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo où il avait été admis, le roi du football a cédé face au combat qu’il menait contre le cancer.

Une annonce qui a secoué la sphère du ballon rond et le monde entier en général qui pleure le plus grand joueur de tous les temps. Un héritage historique que ce géant des stades lègue à l’humanité. Une leçon de courage de la part de celui qui a contribué de manière efficiente par ses gestes de génie. Feinte de corps inoubliable, passements de jambes, buts d’anthologie. 

Longtemps considéré comme le meilleur buteur toutes compétitions confondues, Pelé a, avec une facilité déconcertante, mené le Brésil à 3 coupes du monde dont 2 d’affilé entre 1958, 1962. Le sacre de 1970 l’a assurément positionné au Panthéon des icônes du sport roi. Il est né dans l’État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro, le 23 octobre 1940. De Santos à Columbus, de Rio à Libreville, les férus de ballon rond sont en deuil. Adieu le roi !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page