A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: 2 décès et 22 portées disparues

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu publique ce jeudi 09 mars 2022 que le ministre délégué auprès du ministre des Transports Eric Joël Bekale a annoncé le premier bilan du naufrage du navire Esther Miracle de l’entreprise Royal Cost Marine qui a sombré au large de Libreville dans la nuit du 08 au 09 mars 2023. 

On en sait un peu plus sur la catastrophe maritime qui vient une fois de plus de secouer le pays. Selon le communiqué officiel, c’est au environs de 3 heures du matin que le navire a à son bord 145 personnes dont 13 membres d’équipage, plus de 100 passagers et 3 gendarmes qui assuraient la sécurité à bord. 

Le bilan provisoire de ce drame fait état de 2 décès et 22 personnes portées disparues tandis que 121 personnes ont été secourues. D’après le ministre délégué auprès du ministre des Transports, les recherches se poursuivent actuellement. Dans la foulée, le membre du gouvernement a annoncé une série de mesures visant à faire la lumière sur ce drame.

 
« Une enquête est ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de ce drame. Le procureur de la République a été également saisi », a indiqué Eric Joël Bekale.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page