A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Naufrage de l’Esther Miracle: Ali Bongo demande aux familles de «poursuivre les auteurs»

En marge de sa visite effectuée ce mercredi 15 mars 2023 au lieu de recueillement érigé au Port-Môle, Ali Bongo Ondimba a suggéré aux rescapés et aux parents des victimes de « déposer plainte contre les auteurs ». Le Chef de l’État a précisé que cette démarche judiciaire permettrait de responsabiliser Royal Cost Marine.

Très attendu par les populations au lieu de recueillement établi au Port-Môle, Ali Bongo Ondimba a répondu présent en allant au chevet des familles éplorées et le collectif des rescapés. Accompagné d’une forte délégation du gouvernement conduite par Alain-Claude Bilie-By-Nze, le Chef de l’État a symboliquement allumé une bougie en guise de marque d’espoir.

L’espérance de retrouver des personnes saines et sauves et ce, en dépit du moral en berne. À la suite des prêches, le numéro un gabonais a appelé les sinistrés. « Je vous demande à vous le collectif de porter plainte contre l’armateur [RCM] », a déclaré Ali Bongo Ondimba en direction des collectifs présents.


L’objectif visé étant que « ce type d’événement ne se reproduise pas». En réaction, le collectif des rescapés qui comprend 124 membres a d’ores et déjà annoncé qu’une plainte sera déposée à l’encontre des présumés auteurs pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d’autrui ». À l’heure où nous couchons ces lignes, des fiches sont en train d’être remplies.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page