A La UneDerniers articlesSport

National foot 1/16e j: Vautour et Dikaki étrillés par CMS et Stade Mandji

Ecouter l'article

En attendant une reprise normale du National foot 1, 4 clubs ont disputé la 16ème journée le dimanche 7 mai dernier. Au stade Mbombet, l’As Dikaki a été laminé 0 à 4 face au Stade Mandji tandis que le CMS a dominé Vautour Club 2 buts à zéro.

En dépit des quelques difficultés rencontrées ces derniers jours, le championnat d’élite au Gabon poursuit son chemin. D’ailleurs, la paralysie annoncée par 3 clubs a vite été désamorcée par Brice Ndjambou Mbika, président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Toute chose qui aura permis à deux rencontres de se disputer.

AO CMS poursuit sa route vers le titre !

Le dimanche 7 mai 2023 a été marqué par des performances remarquables. Lors de la rencontre AO CMS – Vautour Club, c’est le jeune Cédric Mandjel qui a brillé. Un énième doublé pour l’attaquant qui réalise une saison pleine. Des résultats qui confirment la forme du Stade Mberi Sportif.

LIRE AUSSI: National foot 1: le carton 4-0 du CMS sur Missile, les résultats de la 15e journée

Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, le CMS se positionne comme un solide outsider. La deuxième partie de National foot 1 semble leur réussir. Pointé du doigt, le portier de Vautour Club a commis deux erreurs fatales. Des actes cruciaux dans ce retour. Une belle option prise par les Mberistes.

Le champion enfin relancé dans la course ?

Après une longue période de tâtonnements, le Stade Mandji est au point. Champion en titre, le marigovéen est demeuré discret depuis la reprise. Bienheureusement, la 16ème journée aura été la bonne. Quoi de mieux qu’une performance à l’extérieur pour afficher ses ambitions ?

Les footballeurs de Port-Gentil se sont remis sur les rails au Stade Mbombet. Loin de leurs supporters mais armés de courage. La rencontre débutée timidement, a changé quelques minutes après. Dépassé, l’As Dikaki plie et rompt. Score final, 4 buts encaissés contre 0 inscrit. 

Bientôt la suite et les rattrapages

Pour cause de levée de boucliers, certaines rencontres ont été annulées la semaine écoulée. C’est le cas du match As Mangasport vs Aso Stade Mandji. Un duel au sommet qui pourrait permettre au vainqueur de prendre le large. En panne, l’Union sportive de Bitam (USB) devra en découdre avec Bouenguidi Sports. Le Centre sportif de Bendje devra défier Lozosports encore à la traîne.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page