National foot/11ej: Mangasport leader, Mandji et Mounana dauphins
Au terme de la 11ème journée du National foot 1, le classement semble s’être davantage resserré. En effet, le mastodonte As Mangasport demeure solide leader de l’élite tandis que ses proches poursuivants sont désormais le champion en titre le Stade Mandji et le CF Mounana.
Le peloton de tête est tendrement en train de se dessiner dans ce National foot 1. La 11ème journée en a été le révélateur. En de déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-gentil, l’As Mangasport est venu à bout d’une courageuse équipe du Centre sportif de Benje sur le score de 2 buts à zéro. Une victoire cruciale qui leur permet de confirmer leur regain de forme actuelle.
De son côté, le CF Mounana qui avait débuté timidement sa saison, semble plus affûtée. Desireuse de confirmer tout le bien qu’on lui pense, l’ancien champion du Gabon a offert aux Lastourvillois de Lozosport une cinglante déculottée. Score final, 6-2. Mais pas assez suffisant pour se démarquer à la 2e place où ils sont suivis de près par le Stade Mandji qui s’est adjugé une belle victoire sur l’As Dikaki 2 but à 0.
Il est judicieux de noter la première réussie pour Stéphane Simost Sima sur le banc de l’AO CMS qui s’est offert le scalp de Vautour Club. 4 buts à 0. La bombe est venu de Gaston Perylle où l’USB s’est faite surprendre par le FC 105. Aux confins du classement se situent l’USO et Lozosport qui semblent plus que jamais voués à la rétrogradation. La prochaine journée s’annonce décisive.