Derniers articlesPUBLIREDACTIONNEL

National 1 : la SAG aide à mettre fin aux menaces de crues à Meyang

Lire cet article

Meyang, sur l’ancien tracé de l’ancienne RN1, subit en saison des pluies de régulières crues. La Société autoroutière du Gabon intervient pour mettre fin ce risque saisonnier.

Un mètre. C’est la taille du tuyau, « une buse » techniquement, qui va soulager désormais les populations de Meyang, petit village de l’Estuaire. Jusqu’ici, la localité, située sur l’ancien tracé de la RN1 subissait en raison d’aménagements datés de régulières crues en saison des pluies. Pour limiter et éviter ce risque, la Société autoroutière du Gabon est intervenue en partenariat avec l’État pour mettre en place cette buse accompagnée d’autres ouvrages maçonnés et d’enrochements. Objectif : « grandement soulager les populations et améliorer leur quotidien » comme le souligne Annie Nicole Mefoumane, préfet du Komo-Mondah, sur les lieux pour le lancement des travaux. Fin des travaux dans environ trois semaines.

La population de Meyang satisfaite de la SAG

La cheffe du village, Ngoyo Béatrice, a « remercié profondément la SAG » tout en l’exhortant à « faire encore plus ». En charge du projet de réaménagement du premier tronçon de la Route Nationale 1, allant du PK 12 au PK 105, la Société Autoroutière du Gabon (SAG) est une entreprise avec des engagements forts pour les populations vivant à proximité des travaux qu’elle effectue. Le programme d’accompagnement des Personnes affectées par le projet (PAP), répondant aux plus haut critères internationaux de suivi dont ceux de la BDEAC, est salué régulièrement.

 
En octobre, GMT relatait déjà la remise d’une douzaine de maisons aux populations locales ayant préféré la reconstruction à la compensation financière proposée. La Société autoroutière du Gabon en charge de la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance de la route Nationale 1 du PK12 au PK105, investit la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Les travaux dans cette bourgade située à proximité de Nzoghe-Mintang et Akigname, en dehors du périmètre de la Société autoroutière du Gabon, prouve l’engagement de l’entreprise gabonaise au service des populations exprimé par son slogan « bien plus qu’une route ».

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour merci bien mais je souhaitais avoir plus d’éclairage concernant les populations de pk58 que la SAG avais contacté par rapport a leurs terrains soit disant que les terrains de ces derniers devraient être impacté par le projet de la seconde voie
    On veux savoir si le projet est encore d’actualité et à quel niveau pour dédommagement de ces gens là qui ont été contacté par la SAG et on déjà même fourni certains documents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page