CULTUREDerniers articlesDIASPORA

Musique: Tita Nzebi en concert les 3 et 4 mars 2023 en Bretagne

Ecouter l'article

Tita Nzebi, ambassadrice de la musique tradi-moderne gabonaise en Bretagne, sera sur la scène de l’espace culturel le Pass’temps à Malestroit le 3 mars et le 4 à Josselin à la Chapelle de la Congrégation. La talentueuse chanteuse engagée, qui n’hésite pas à mettre en avant sa langue maternelle, le yinzebi, aura l’occasion de communier avec son public et les mélomanes de l’Hexagone. 

Sur la scène de l’espace culturel le Pass’temps à Malestroit et à Josselin à la Chapelle de la Congrégation se tiendront le vendredi 3 et samedi 4 mars prochain, dans la ville de Josselin et Malestroit en Bretagne, Tita Nzebi aura une nouvelle fois l’occasion de partager la culture gabonaise à un nouveau public occidental. Ce rendez-vous inédit l’amènera à se dévoiler une fois de plus sur le podium accompagnée par sa guitare.

Il faut dire que depuis le début de sa carrière, l’artiste gabonaise ne cesse de faire voyager ses mélomanes à travers le monde et ce sur des grandes scènes. Pour Tita Nzebi, cette énième scène sera une occasion de la redécouvrir. « Venez découvrir ses chants en langue nzebi, l’une des langues parlées au Gabon. Accompagnée par guitare et basse, elle partage sa conscience de la beauté des musiques traditionnelles noires aux rythmes envoûtants mêlés aux instruments et notes occidentaux » peut-on lire dans la publication annonçant l’événement.

Ainsi, les férus de musique et compatriotes de la diaspora peuvent aller découvrir et accompagner la « virtuose Nzebi » sur scène. Les réservations se font sur le : 06 35 22 83 94 ou bibaka.sarl@gmail.com. Originaire de Mbigou, dans le sud du Gabon, Tita Nzebi débute sa carrière solo à Paris en juin 2006. Vocaliste et détentrice d’un héritage culturel profond qu’elle tient des traditions nzebi notamment le laka et l’Igwala, et de sa ville natale chef-lieu du département de la Boumi-Louetsi, l’artiste y découvre et apprend les subtilités de la musique. Ce qu’elle ne manque pas d’exploiter pour produire des chansons sensationnelles.  

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page