Mounana: Comilog et l’Etat gabonais lancent les travaux de réfection de l’hôpital Jean Claude Andrault
Ce lundi 16 janvier 2023 a été marqué par le lancement des travaux de rénovation de l’hôpital Jean Claude Andrault de Mounana dans la province du Haut-Ogooué. Des travaux co-financés par l’État gabonais et Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) via le fonds de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et qui devraient permettre d’améliorer l’offre d’accès aux soins au sein de cet établissement sanitaire.
C’est en présence du maire de la commune de Mounana et du sous-préfet de cette partie du pays que s’est déroulé le lancement desdits travaux. Un projet qui devrait permettre de donner un nouveau souffle à cette structure mais surtout d’accroître sa capacité d’accueil dans l’optique d’améliorer le confort des patients et du personnel.
Conduits par une entreprise locale les travaux s’étaleront sur 4 mois et consisteront en une réfection quasi complète des bâtiments existants. Il s’agit entre autres de la maternité, le laboratoire, la morgue, les chambres, l’accueil, et permet aussi la construction des lieux d’aisance.
Véritable entreprise citoyenne et partenaire privilégié de l’Etat dans l’amélioration des conditions de vie des populations, la Compagnie minière de l’Ogooué, filiale du géant français Eramet, prévoit également de doter cet établissement sanitaire d’un nouveau plateau technique ainsi que de fournitures en médicaments.