Mouila : un père incestueux au gnouf !

Si les cas de viols sont légions dans notre société, la justice se fera toujours un grand plaisir de punir les auteurs de tels actes. C’est le cas d’un père de famille, Brice Alban Mayissa qui va devoir répondre du délit commis, notamment le viol sur sa fille de 14 ans, dans la ville de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié nous apprend le quotidien L’Union de ce 19 mai 2025.
Honte à quiconque commet des actes criminels. Pourtant plusieurs continuent à s’y adonner à coeur joie comme monsieur Brice Alban Mayissa, un père de famille 47 ans, sans emploi et résident au village Kouango dans la province de la Ngounié. Ce dernier n’a trouvé aucune activité à pratiquer que d’agresser sexuellement sa propre fille âgée de seulement 14 ans. Un acte abominable pour lequel il est poursuivi par les autorités judiciaires.
Le père géniteur un violeur
Selon les propos des sources proches, le géniteur incestieux de la fille après la séparation avec la mère de cette dernière avait résolu de vivre avec la petite. Une décision qui cachait un scénario abominable puisque Brice Alban Mayissa fera de son enfant sa compagne en abusant d’elle selon son bon vouloir. Ce dernier a commencé à faire consommer de l’alcool à son propre enfant, une fois que celle-ci est totalement ivre, il abusait d’elle à sa guise et ce de façon quotidienne. Ce compatriote de 47 ans poussait le vice encore plus loin car il proposait sa fille à un autre homme vivant dans le même village pour abuser d’elle à son tour.
Excédée de vivre cet enfer, la victime a donc décidé de mettre un terme à ces abus en se confiant à sa mère qui résidait dans la ville de Mouila. Informée, la maman n’a ménagé aucun effort pour porter plainte à son ex compagnon et père de l’adolescente auprès de l’antenne provinciale de la Police judiciaire de la localité. Toute chose qui a abouti à une interpellation du violeur incestieux, qui a par la suite reconnu tous les faits qui lui était reproché au cours de son interrogatoire. Après quoi Brice Alban Mayissa a été placé en détention préventive à la prison centrale de ladite ville pour présomption de viol sur mineure de moins de 18 ans. Par ailleurs, le quotidien L’Union précise que ce dernier répondra de ses actes lors de son procès.
GMT TV