Derniers articlesSOCIETE

Mouila: les membres de la CSTG à l’école de l’expérience

Ecouter l'article

C’est du 11 au 12 mars dernier que les syndicalistes affiliés à la Confédération syndicale des travailleurs du Gabon (CSTG) ont été outillés sur les procédures et techniques de négociations collectives. En effet, Camille Mombo Mouelet a partagé son expérience de plusieurs décennies à ses successeurs en vue de renforcer leurs aptitudes.

« Un syndicaliste sans formation est un potentiel anarchiste », s’évertue à le rappeler Aymar Kissengori, président de la Confédération syndicale des travailleurs du Gabon. Ainsi, la plateforme syndicale ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit s’assurer la formation et le renforcement qualitatif de ses membres évoluant dans l’hinterland.

C’est notamment le cas à la maison de la femme de Mouila dans la province de la Ngounié où la CSTG par le truchement de Camille Mombo Mouelet, Conseiller technique du Président, a animé un séminaire atelier sur les procédures et techniques de négociations collectives. Une initiative noble qui a regroupé les participants du 11 au 12 mars 2022.

Le très expérimenté syndicaliste dans le domaine du travail a longuement échangé avec la jeune garde. Pour les initiateurs, « L’objectif étant de donner des rudiments sur les techniques des négociations collectives à ses membres de la société Olam Mouila afin les préparer efficacement à négocier les futurs accords d’établissement avec leur employeur », est-il indiqué dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. Vivement que ces ateliers de formation et d’information soient élargis à d’autres villes.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page