Derniers articlesSOCIETE

Moanda: le projet de plateaux sportif présenté aux populations du 1er arrondissement par Comilog

Lire cet article

Ce lundi 3 avril 2023, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé à la présentation du projet relatif à la construction d’un plateau sportif aux populations du 1er arrondissement de la commune de Moanda. Un espace financé par la filiale du Groupe Eramet en partenariat avec l’Etat gabonais dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). 

C’est dans les locaux de la mairie du 1er arrondissement en présence du Maire, des notables et des jeunes de ladite circonscription que s’est tenue cette première réunion de présentation de ce projet. Une initiative de l’entreprise minière qui s’inscrit dans sa volonté de contribuer à la promotion du sport dans cette commune. 

Une initiative louable qui vise à réunir la jeunesse de Moanda autour d’activités saines en l’occurrence le sport. Au cours de cette rencontre, un plan prévisionnel de cet outil « au service de la cohésion sociale et du vivre ensemble a été exposé aux heureux bénéficiaires ». Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de partager leurs contributions, en suggérant l’intégration d’une tribune dans ledit projet.

 
A noter qu’une enquête terrain sera réalisée auprès des populations concernées afin de recueillir les choix quant aux différentes disciplines sportives à retenir. Selon la Comilog, la prochaine rencontre publique sera l’occasion de présenter les retours et résultats de l’enquête menée d’une part et le projet qui sera retenu techniquement après les études de conception d’autre part.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page