A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moanda : mise en place d’un comité de distribution des habitations par la Comilog et l’État

Lire cet article

Le lundi 27 novembre 2023 à Moanda, le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga a présidé une séance de travail qui a réuni les autorités départementales et locales, les responsables des administrations déconcentrées, les auxiliaires de commandement, des représentants de la population et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Une rencontre au cours de laquelle la filiale d’Eramet a mis en place un comité de distribution des habitations.

Annoncés en janvier 2019 par le gouvernement et la Compagnie minière de l’Ogooué, les 417 logements destinés aux populations de Moanda sont enfin prêts. Ces habitants seront relogés à compter de décembre prochain. A cet effet, la Comilog a mis en place un comité de distribution pour garantir la bonne réinstallation de ces riverains.

Garantir la distribution des 417 logements construits par Comilog

La réunion de mise en place du comité de distribution des logements s’est tenue en présence des représentants de la population, en l’occurrence Jean Valentin Leyama et Alexandre Awassi, tous deux députés de la Transition. Il était question pour Comilog de collaborer avec les élus locaux dans la composition de ladite équipe. Un groupe dont le rôle sera de veiller à la bonne répartition des logements conformément au plan d’action qui a été mis en place au cours de la rencontre.

Par ailleurs, la réinstallation concerne les résidents des quartiers Léyima, Lekolo et Mont Bangombé. Il s’agit exactement de 417 maisons dont la construction a été entièrement financée par Comilog à hauteur de 15 milliards de FCFA. Ainsi, dès décembre prochain, les populations de Moanda bénéficieront d’habitations modernes, allant du studio à la maison de 5 chambres sur une parcelle de 400 m2.

Iris Obanga

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page