A La UneDerniers articlesECONOMIE

Libreville 2 : les Mines en assistance technique pour l’approvisionnement en matériaux de construction

Ce mardi 28 novembre 2023, le ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah a reçu en audience une délégation de l’Ordre National des Architectes, conduite par son président, Erichk Mauro Nguema. Occasion pour ce dernier de solliciter l’appui technique de ce département ministériel dans la mise en œuvre du projet de création d’une nouvelle capitale baptisée Libreville 2. 

Projet cher au président de la Transition, le Général de brigade Brice Oligui Nguema, la création de Libreville 2 était une fois de plus au centre de l’audience accordée par le ministre des Mines aux architectes gabonais. Ainsi, ces derniers sont venus solliciter du membre du gouvernement un appui en termes de fourniture de matériaux pour la réalisation de cet ambitieux projet.

Le ministère des Mines disposé à accompagner la création de Libreville 2

À cet effet, cette organisation qui est en charge de la matérialisation dudit projet a présenté à Hervé Patrick Opiangah le programme initié par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). Erichk Mauro et son équipe ont sollicité une assistance technique en termes d’approvisionnement en matériaux de construction.

Tout en saluant la démarche entreprise par l’Ordre National des Architectes, le ministre des Mines a instruit les techniciens de son administration de travailler conjointement avec les équipes de l’Ordre en vue d’une plus grande efficience dans l’aboutissement de cette noble tâche. « Le Projet de la construction de Libreville 2 concerne tous les Gabonais, car il y est question de l’embellissement de leur environnement. Ce projet doit être inclusif, car il est d’intérêt national », a-t-il déclaré.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

  1. Libreville 2.
    En quoi le ministère des Mines serait-il impliqué dans l’aboutissement de la création de Libreville 2?
    Est-ce en qualité d’homme d’affaire que ces architectes sont allés solliciter HPO? Est-ce que nous disposons plus d’un ministère de l’habitat et l’urbanisme pour deviser avec les architectes ? Et le premier ministre dans tout cela? Cette initiative fait-elle partie des objectifs du CTRI?
    Bien malins ceux qui répondront à cette kyrielle de questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page