Derniers articlesDIASPORA

Miss Eco 2023: le Gabon en lice pour le titre en Egypte

La beauté et l’intelligence de la femme gabonaise ne cessent d’émouvoir et d’être reconnues à l’exterieur du pays. Pour preuve, Verra Charline est le porte étendard du Gabon pour la finale du concours Miss Eco international qui se déroulera au Caire en Egypte.

C’est assurément une aubaine pour le vert-jaune-bleu car pour sa première participation au concours international Miss Eco le drapeau gabonais est en lice pour la finale de cette 9ème édition au Caire. A cet effet, Verra Charline devra redoubler d’effort pour arriver à la dernière marche du podium après les « préliminaires » à travers des danses et tenues traditionnelles, et surtout mettre en avant la culture.

En effet, Miss Eco International est un concours international de beauté qui rassemble des représentants de différentes cultures et traditions du monde entier. Le but principal est de promouvoir l’importance de la protection de la biodiversité en plus du tourisme à travers le monde. Ainsi, chaque candidate défend sa nation par sa beauté, son intelligence et son projet relatif à l’écologie.

 
Il faut dire que la forêt qui recouvre à plus de 80% le territoire national est l’un des thèmes qui a été défendu par miss Eco Gabon lors de ses différents défilés. Notons que ce concours international est organisé par l’Egypte dans le but de promouvoir l’écologie à travers le monde. Cette compétition prendra fin ce samedi 4 mars 2023.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page