Mimongo : bientôt la délocalisation du Lycée Alexandre Madoungou Mbari

C’est l’information au bout de toutes les lèvres dans la Ngounié. En effet, compte tenu des inondations qui entravent le bon déroulement des cours, le ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume-Leclercq a décidé de délocaliser le Lycée Alexandre Madoungou Mbari. Une nouvelle qui a visiblement réjouit le personnel administratif, les apprenants et surtout les parents d’élèves las de subir ce calvaire.
En visite officielle dans la province de la Ngounié, Camélia Ntoutoume Leclercq a fait un tour des lieux du Lycée Alexandre Madoungou Mbari. C’est avec stupéfaction que le membre du gouvernement est tombé sur un établissement dont les bâtiments étaient envahis par les eaux du fleuve Ogooué. Une réalité à laquelle les apprenants, le corps enseignants et administratifs font face depuis des années et qui dans bien des cas affecte le bon fonctionnement des activités scolaires.
Face à cette situation accablante et pour garantir la sécurité de tous sein de cet établissement, le membre du gouvernement a annoncé la délocalisation du Lycée Alexandre Madoungou Mbari. Ainsi le nouveau complexe scolaire sera érigé dans la ville de Mimongo. Afin que ce spectacle ne se reproduise plus, l’établissement sera construit sur pilotis de ce fait, plus aucune inondation ne viendra interrompre les cours. « Nous avons pensé ce complexe de façon à en faire non seulement une école classique, mais également un pôle de formation » a indiqué Camélia Ntoutoume Leclercq.
Un établissement moderne pour les élèves à Mimongo
Ainsi, le futur complexe scolaire sera doté des salles de classe plus modernes, des logements pour le corps enseignant et intégrera des formations techniques et professionnelles. Une nouvelle qui apaise les habitants de la Ngounié, le proviseur et le corps enseignant qui soupiraient depuis longtemps pour une amélioration des conditions d’études. C’est donc une annonce forte qui on l’espère viendra insuffler une dynamique nouvelle dans cette partie du Gabon. Gageons que ce projet ira à terme car il démontrera l’engagement des nouvelles autorités à apporter des solutions concrètes dans le secteur de l’éducation.
GMT TV