Derniers articlesSport

Mercato : le Gabonais Kevin Gernon signe à Messancy

Lire cet article

À peine ouverte, la fenêtre estivale de transferts dans le football a déjà de quoi faire saliver au Gabon. Et pour cause, après Aaron Boupendza, un autre international gabonais vient de s’engager dans une nouvelle écurie. Il s’agit du roc défensif Kévin Gernon qui signe à Messancy.

Auteur d’une saison aboutie avec Schieren, en Promotion d’honneur au Grand-Duché qu’il a rejoint en prêt en janvier dernier, le défenseur gabonais formé à Tours vient de s’engager à Messancy. Athlétique et techniquement à l’aise, l’ancien U17 des Panthères du Gabon qui culmine à 1m93 vient renforcer les zèbres.

L’heure de l’éclosion pour Kévin Gernon ?

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Kévin Gernon se dit prêt à tutoyer les sommets. Son hygiène de vie et sa dévotion au travail seront assurément des armes à exploiter. Aussi, son profil pourrait taper dans l’oeil de Patrice Neveu qui ambitionne de préparer l’après Bruno Ecuele Manga. Solide et habile de la tête, le néo-zèbre devrait se montrer régulier dans les performances.

C’est tout le bien qu’on souhaite à ce pur produit de la formation tourangelle. Pour heure, il ne s’agit que d’une ambition. Mais les voyants sont au vert pour le directeur technique de Messancy qui Kévin Gernon aller très loin. Et si l’âge est énoncé comme un potentiel frein, les jurisprudences Junior Messias et Didier Drogba existent.

Sur les pas des plus grands !

Ces deux footballeurs de renom, ont la particularité d’avoir éclos tardivement mais réalisent des carrières respectées. l’Ivoirien a d’ailleurs été désigné meilleur joueur de l’histoire de Chelsea FC. Rien que ça ! Seulement, Kevin Gernon devra tracer son sillon. Des performances avec les Panthères lui serviront de tremplin. 

Avant lui, Jim Allevinah et Lloyd Palun ont suivi cette démarche. En effet, ce sont les aptitudes démontrées lors des regroupements avec la sélection nationale qui ont attiré les recruteurs des clubs de l’élite française. Clermont et Nice avaient alors flairé le bon filon. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page