Mbigou : démonstration de force de l’association Kundu Mulebe en soutien à Oligui Nguema

Le week-end écoulé, Mbigou, chef-lieu du département de la Boumi-Louetsi a vibré au rythme des activités de l’association Kundu Mulebe, qui a une fois de plus affiché son ancrage local et son dévouement envers les populations. Entre l’accueil chaleureux du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, la grande marche de soutien initiée par le ministre de la Santé Adrien Mougougou et le président d’honneur de ladite association Hilaire Leckat, et une vaste opération de consultations médicales, Kundu Mulebe, membre de la plateforme du Rassemblement des Batisseurs, a joué un rôle central dans cette mobilisation historique.
En effet, ce week-end de mobilisation citoyenne a débuté avec l’implication de cette association lors de la visite effectuée par le chef de l’Etat le vendredi 21 mars 2025. Fidèle à sa dynamique de proximité, Kundu Mulebe a organisé une mobilisation massive pour réserver un accueil chaleureux au Président de la Transition qui a procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement de l’axe routier Lebamba-Mbigou-Malinga-Molo.
Cet événement, crucial pour le développement de la région, a réaffirmé la volonté des autorités de désenclaver cette zone stratégique du pays. Cette infrastructure traversera trois départements : Louetsi-Wano à Lebamba, Boumi-Louetsi à Mbigou) et Louétsi-Bibaka à Malinga, atteignant finalement Molo, une localité frontalière avec la République du Congo.
Un engagement constant aux côtés des populations
Dans la droite ligne de son action en faveur du bien-être de la communauté, l’association Kundu Mulebe a ont organisé le samedi 22 mars 2025 une caravane de consultations médicales au bénéfice des habitants locaux. Cette initiative a permis à de nombreux résidents de bénéficier de soins gratuits et de conseils médicaux adaptés à leurs besoins.

Dans un souci d’écoute et d’accompagnement, le Bureau stratégique de Kundu Mulebe a tenu une série d’audiences avec diverses couches sociales, incluant des femmes, des jeunes et des notables de la région.
Un soutien réaffirmé au président de la Transition Oligui Nguema
Le point d’orgue de cette série d’activité a été sans aucun doute la marche historique organisée le dimanche 23 mars en soutien au Président Brice Clotaire Oligui Nguema avec en tête de cortège Adrien Mougougou et Hilaire Leckat. Une fois de plus, Kundu Mulebe s’est distingué en mobilisant près de 800 personnes pour cet événement. Son soutien logistique et technique aux équipes du ministre de la Santé a assuré le bon déroulement de la manifestation. De plus, le Bureau stratégique a procédé à l’installation de la cellule des jeunes de Kundu Mulebe pour faire entendre la voix de la jeunesse de Mbigou.
Ce week-end d’intenses activités à Mbigou témoigne de l’engagement indéfectible de Kundu Mulebe envers les Gabonais. En consolidant sa présence sur le terrain et en répondant aux besoins des populations, l’association continue de jouer un rôle clé dans le développement et le bien-être des communautés locales.
GMT TV