Mairie de Libreville: le budget 2022 arrêté à plus de 26 milliards de FCFA
Ce mardi 15 mars 2022 s’est tenue la session ordinaire du Conseil municipal de Libreville consacrée à l’examen et à l’adoption du Budget primitif de l’exercice 2022. Ainsi, pour cet exercice le budget de l’institution est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 26 371 948 320 milliards de FCFA.
Présidée par le maire de la commune de Libreville et présidente du Conseil municipal, Christine Mba Ndutume, cette session qui s’est déroulée en présence du Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba a réuni 149 Conseillers municipaux sur 151 élus. A l’ordre du jour l’examen du budget primitif de l’institution qui a été précédé de réunions en débat d’orientation budgétaire.
Ainsi, après des vifs débats, le budget primitif de la mairie de Libreville pour l’exercice 2022 a été arrêté à plus de 26 milliards. Une enveloppe qui devrait permettre la mise en œuvre de plusieurs projets axés essentiellement sur l’optimisation du recouvrement des ressources propres, la mise en place et/ou le renforcement des contrôles pour enrayer la dispersion des ressources et le soutien des actions de lutte contre l’insalubrité.
Par ailleurs, cette session ordinaire du Conseil municipal de Libreville a été l’occasion pour Christine Mba Ndutume de présenter à l’assistance les deux nouveaux conseillers municipaux en l’occurrence Rosalie Mohombo élue PDG du 4ème arrondissement qui remplace à ce poste Jean Pierre Martin Révignet Ingueza, et Ocloo Awo Antchandiet élue du CLR qui elle remplace Lévi Joda Mbinah exclu par cette formation politique.