LINAFP: Brice Mbika Djambou rempile pour un 3ème mandat !
C’est au terme d’un scrutin minutieusement contrôlé que Brice Mbika Djambou s’est adjugé l’entièreté des suffrages exprimés lors de l’élection de la présidence de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP). En poste depuis 2015, l’élu enchaîne un 3ème mandat qu’il place sur le sceau de l’autonomisation.
C’était attendu , c’est désormais fait ! Le Comité exécutif de la la Ligue nationale de football professionnel a été renouvelé avec à sa tête Brice Mbika Djambou. Seul candidat en lice, le président sortant a convaincu les 24 clubs du national foot 1 et 2. Il remporte dès lors 100% de suffrages exprimés.
4 ans de plus pour continuer d’imprimer sa patte dans le football gabonais. Ce qui porte à 3 le nombre de mandats à la tête de cette institution charnière au développement du sport roi dans notre pays. Après sa prise de fonction, Brice Mbika Djambou a fixé le cap pour ce qui s’apparente à un énième challenge.
Lequel portera sur l’autonomisation des clubs avec des infrastructures en phase avec les ambitions de la task force sur le national foot nouveau format. Aussi, le comité exécutif s’attelera également à structurer les petites catégories entrevues comme une véritable pépinière pour la Fédération internationale de football association (FIFA). Les feux sont donc au vert !