A La UneDerniers articlesSport

Ligue 1 : l’OM droit au but face à Rennes grâce à Aubameyang buteur

Après un long passage à vide, l’Olympique de Marseille (OM) semble réparti de plus belle avec une seconde victoire d’affilée en une semaine. En effet, après l’Ajax c’est Rennes qui est passé à la trappe au stade Vélodrome. De retour à son niveau, Pierre-Emerick Aubameyang a lancé les hostilités avant que Ounahi emboîte le pas. (2-0) score final.

C’était l’objectif de Gennaro Gattuso, c’est désormais un résultat. Après s’être montrés téméraires contre la redoutable Ajax Amsterdam, les Phocéens ont fait la loi contre les Bretons de Rennes en ligue 1 Ubereats. Une première victoire en championnat de France qui intervient alors que les victoires se faisaient rares. Une remontée s’annonce à Marseille.

Aubameyang encore décisif !

Contesté et pointé comme le principal fautif de la méforme marseillaise, Pierre-Emerick Aubameyang est engagé à faire mentir ses détracteurs. Pour y parvenir, le capitaine des panthères du Gabon enchaîne but sur but. En effet, en moins d’une semaine, le félin a réussi l’exploit de faire trembler les filets adverses à 4 reprises en 2 matchs.

Soit une moyenne de 2 buts par rencontre. Avec un seul but depuis le début de la saison en Ligue 1 Ubereats, le n°10 de l’Olympique de Marseille a conjuré le sort en inscrivant son deuxième but, le dimanche dernier, lors de la 14e journée de Ligue 1. Il convertit un penalty obtenu par Amine Harit sur une faute de Christopher Wooh. Steve Mandanda ne peut que s’incliner devant le calme de l’attaquant.

La confiance de retour chez la Panthère

Si la victoire a été scellée par le Marocain Ounahi. C’est bien le Gabonais qui impressionne la presse phocéenne. Laquelle s’étonne du changement radical entre l’ancien de Chelsea FC. Présenté comme nonchalant et maladroit, la nouvelle dynamique de Pierre-Emerick Aubameyang est sujette à des questions. Fallait-il un scandale pour sonner le réveil ?

Une chose est d’ores et déjà sûre c’est que l’avenir en sélection de l’attaquant marseillais pourrait ne plus s’écrire en pointillé. Reste donc à Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba de prendre leurs responsabilités pour faciliter le retour de celui qui peut aisément être considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire du Gabon. Pour l’heure, « PEA » ne se fait pas prier et assure.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page