Lifestyle : le tatouage, un frein dans la société ?

Le tatouage, ce dessin décoratif, descriptif ou symbolique gravé sur la peau, il est beau, mais à quel prix? C’est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la société. Seulement, on l’aime bien et l’apprécie jusqu’à ce que l’on se retrouve à rater une occasion de fonder une vie personnelle ou professionnelle. Car, ce qui peut être toléré dans une sphère de la société, ne le sera pas toujours.
Fait sur un coup de tête, dans un moment de forte émotion, qu’elle soit bonne ou mauvaise, ils sont nombreux et de tout âge à se tatouer. Mais une fois l’euphorie du moment passée, la réalité rattrape, et elle peut s’avérer dure à accepter. Refus d’emploi, ou d’une quelconque autre opportunité, aucun partenaire de vie, regards apeurés dans la rue vont cadencer le quotidien.
Être fun et à la mode et accepter l’exclusion de la société?
C’est une caractéristique qui est commune aux artistes chanteurs, et toutes les personnes côtoyant l’industrie du divertissement. Mais hors de ce milieu, l’appréciation d’un tatouage change catégoriquement. Accepteriez-vous que votre enfant vous présente une personne tatouée comme partenaire de vie? Même s’il est couvert, ou petit, il renvoie automatiquement à une personne aux basses mœurs. Et ce n’est pas ce que vous voulez !
D’un autre côté, il peut vous fermer les portes de l’emploi si vous aspirez à un métier noble, stable et d’un certain standing. Vous vous demanderez pourquoi votre candidature a été rejetée, alors que la réponse est sur vous. Ironie! C’est vrai, c’est une façon de se souvenir d’un être cher ou d’un moment de la vie. Mais il existe bien des manières et moins préjudiciables de le faire. Photo, vêtement, accessoire, autant d’astuces qui restent avec vous partout où vous allez.
Alors que vous ayez, dix-huit ans ou cinquante ans, réfléchissez y une minute avant de faire un quelconque dessin sur votre que vous pourrez regretter. Et le regret est amer. Ce sans oublier que c’est une pratique qui est nocive pour la santé dermatologique. Il vaudrait mieux la garder intacte et se permettre de porter des tenues qui laisse apparaître votre peau. N’oubliez pas, qu’elle soit noire, rouge, blanche, votre carnation est belle et mérite d’être entretenue pas détruite!
GMT TV