A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : Nina Abouna en soutien à l’association Lemo

Ecouter l'article

Ce vendredi 09 juin 2023, les locaux de l’École normale supérieure de l’enseignement technique ( ENSET ) a servi de cadre à la cérémonie de remise de don à l’association Lemo par la ressortissante de la province du Haut-Ogooué et cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) Nina Abouna.  Une initiative qui a pour ambition de soutenir les étudiants de cette association dans leur développement intellectuel et personnel.

C’est en présence du président de l’association Lemo Jerry Elanga, des étudiants et d’un parterre de journalistes que s’est déroulé cette cérémonie qui s’est voulue conviviale. En effet, pour le cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) ce geste a pour objectif de contribuer à la formation des jeunes ressortissants du Haut-Ogooué. 

Ainsi, ce sont 13 ordinateurs portables, une imprimante, des cartouches d’encre et des rames de papier qui ont été remis par Nina Abouna à l’association Lemo, association regroupant les étudiants originaires de la province du Haut-Ogooué. Une véritable aubaine pour ces derniers, cette dotation étant un outil indispensable dans leur formation et qui leur permettra indubitablement de s’arrimer aux nouvelles technologies de l’information. 

En réaction, les membres de cette association n’ont pas manqué de remercier la bienfaitrice pour cette action posée à leur endroit. Dans la foulée, la cellule femme de ladite association, ils ont offert un cadeau de fête des mères à l’ancienne directrice général de l’Agence nationale de promotion des investissements, qui n’a de cesse d’accompagner la jeunesse dans leur épanouissement. 


Par ailleurs, collant à l’actualité, Nina Abouna a tenu à sensibiliser les membres de l’association Lemo sur la nécessité d’accomplir son devoir civique en allant au préalable se faire inscrire sur la liste électorale. « Voter c’est décidé, c’est avoir le pouvoir de décision et il ne faut pas laisser d’autres personnes décider à notre place » a-t-elle martelé.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page