A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Libreville : le Gén. Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Ecouter l'article

Ce mercredi 24 avril 2024, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema a procédé à l’inauguration de l’École du Prytanée militaire de Lalala dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Un établissement ultra-moderne qui contribuera à l’amélioration des conditions d’apprentissage et comblera le déficit en structures scolaires. 

C’est en présence du premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, du ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq et d’autres membres du gouvernement que s’est déroulée cette cérémonie d’inauguration. Un événement historique pour cet établissement, anciennement appelé Centre préscolaire municipal de Lalala, qui passe désormais sous tutelle de l’armée. 

École du Prytanée militaire de Lalala, un établissement moderne

Une vue de l’École du Prytanée militaire de Lalala © D.R.

 Située dans le 5ème arrondissement de Libreville, l’École du Prytanée militaire de Lalala comprend une salle multimédia, une bibliothèque, une cantine, une infirmerie, un bâtiment administratif et 22 salles de classe subdivisées en préscolaire, primaire et secondaire. Infrastructure moderne répondant aux normes de l’UNESCO, l’établissement est bâti sur une superficie de 5200 m2 pour une capacité d’accueil de 500 élèves au total, à raison de 25 élèves par classe. 

Il faut souligner que cette cérémonie s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la Transition de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et combler le déficit en structures scolaires. Pour rappel, c’est en décembre 2020 que le Centre préscolaire municipal de Lalala avait été démoli par un particulier. Après le Coup de libération du 30 août 2023, le CTRI a initié la reconstruction de ce joyau architectural afin de soulager les populations environnantes. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page