Derniers articlesSport

Libreville : bientôt une piste d’athlétisme de classe 1 au stade de Nzeng Ayong

Ce jeudi 19 octobre 2023, le directeur général de l’Office National du développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a eu une séance de travail avec le président de la fédération gabonaise d’athlétisme (FEGAA) et un représentant du cabinet du ministre chargé du Sport. Il était question pour Joannick Ngomo Obiang, Anaclet Mathieu Taty et Diego Ndoumbou d’échanger sur l’installation d’une piste d’athlétisme au stade de Nzeng Ayong. 

Après l’annonce de la construction des maisons des jeunes lors de son interview accordée à Gabon Media Time en septembre dernier, le patron de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture est déjà sur un autre chantier. C’est donc dans l’optique de matérialiser le « projet 10 » que cette séance de travail tripartite s’est tenue jeudi dernier dans les locaux de l’ONDSC. Occasion pour les parties prenantes de se focaliser sur les différents critères d’éligibilité devant permettre à la FEGAA de postuler  audit projet. 

le stade de Nzeng Ayong bientôt doté d’une piste d’athlétisme  

Au cours des échanges, Joannick Ngomo Obiang, Anaclet Mathieu Taty et Diego Ndoumou ont analysé les caractéristiques ayant obtenu l’aval et le soutien du ministère de tutelle. Il s’agit de la mise à disposition du stade de Nzeng Ayong à la Fédération gabonaise d’athlétisme. Il faut dire que ce site sera entretenu par l’ONDSC, qui veillera à ce que la FEGAA poursuive les entraînements de ses athlètes. 

Par ailleurs, la FEGAA envisage d’organiser des compétitions nationales et internationales sur ce site, afin de garantir la promotion et la vulgarisation de cette discipline sportive dans notre pays. Au regard de ce qui précède, il est opportun de rappeler que le « Projet 10 » est une initiative commune de la World Athletics et du Comité Olympique du Qatar. Il vise à financer l’installation de 10 pistes d’athlétisme de classe 1, certifiées World Athletics, à travers le monde.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page