Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2023 : lancement d’une cagnotte pour la campagne de Jean Remy Yama

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un point de presse, le vendredi 28 juillet dernier, que le mouvement citoyen « Les Témoins actifs » a décidé de lancer une cagnotte pour soutenir la campagne de Jean Rémy Yama. En effet, Pulchérie Mateya représentant le mouvement, a appelé l’ensemble des forces vives de la nation à se réunir autour de la candidature du président de la confédération syndicale Dynamique Unitaire.

Candidat aux prochaines législatives 2023 pour le compte de l’Union nationale au 3ème siège de Mulundu, le président de Dynamique unitaire, Jean Rémy Yama vient de recevoir un soutien de ses camarades. S’il risque de ne pas être présent sur le terrain pour battre campagne, les responsables du mouvement citoyen Les Témoins actifs, dont il est le coordonnateur général, entendent prendre une part active dans la victoire de celui qui est incarcéré depuis lors à la prison centrale de Libreville. 

La candidature de Jean Remy Yama une opportunité pour sa libération

En effet, s’ils disent être opposés à la tenue des élections générales 2023 au vu des couacs qui émaillent le processus électoral depuis son début, les Témoins actifs disent avoir accueilli avec ferveur la candidature de leur camarade.  Conscient de cette opportunité unique pour faire entendre la cause du président de Dynamique unitaire, ils sont dits prêt à soutenir sa candidature. 

Par la voix de Pulchérie Mateya, les « Témoins actifs » entendent mobiliser l’ensemble des forces vives de la nation à s’engager pour élire le président du Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC). « Nous invitons toutes les Unions à se mobiliser par tous les moyens pour contribuer à la victoire de notre Président au 4ème siège du Canton Ogooué-Aval », a-t-lle indiqué. 

Jean Rémy Yama en campagne depuis la Prison centrale de Libreville

C’est en tout cas l’ambition poursuivie par les « Témoins actifs », voir Jean Rémy Yama être élu au soir du 26 août afin d’accéder au mandat de Député. Pour ce faire,« Nous lançons une vaste campagne de collecte de fonds et du matériel qui nous permettront de porter Jean Rémy Yama à l’Assemblée Nationale comme digne défenseur des Droits des Gabonais », a conclu Pulchérie Mateya. À cet effet, des numéros de téléphone ont été mis à la disposition du grand public pour leurs différentes contributions. Il s’agit du 077 17 33 59 ou 077 50 02 98. Les donateurs peuvent également se rapprocher du siège de Dynamique Unitaire à Awendjé, près de la Gaboprix, pour des informations complémentaires.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page