Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2023 : Anges Kevin Nzigou candidat dans le 6e arrondissement de Libreville

Lire cet article

A l’occasion d’une causerie politique organisée ce samedi 15 juillet 2023, Anges Kevin Nzigou, avocat de formation, s’est déclaré candidat aux législatives dans le 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville. Il entend se mettre au service des populations, en privilégiant la proximité.    

Anges Kevin Nzigou a officialisé ce samedi 15 juillet sa candidature aux élections législatives d’août prochain. Face aux maux qui minent le pays, l’avocat au barreau du Gabon souhaite s’inscrire en rupture vis-à-vis de l’inaction du Parti démocratique gabonais (PDG). 

Anges Kevin Nzigou se veut proche des populations 

Le jeune avocat veut pratiquer la politique autrement. Il entend ainsi se distinguer « des professionnels de la politique » qui, selon lui, en ont fait un métier dans l’unique but de s’enrichir. Anges Kevin Nzigou souhaite au contraire « rendre au pays ce qu’il m’a donné ».   

Le natif du 6e arrondissement a assisté impuissant à la dégradation continue des conditions de vie de ses compatriotes. C’est pourquoi, son statut aujourd’hui le condamne à l’action  « Je ne peux pas avoir réussi et banalisé le chaos dans lequel le système PDG a mis le pays » a-t-il affirmé. 

Se battre pour un idéal  

Il veut co-construire avec ses compatriotes un projet de défense de leurs intérêts. En effet, ce militant de la gauche progressiste met en avant sa formation d’avocat, qui selon lui, le qualifie pour être un bon représentant du peuple pour « le contrôle de l’action du gouvernement ». 


Pour rappel, le candidat à la députation, qui avait déjà essuyé un échec en 2018, s’inscrit dans la continuité et la durée. C’est pourquoi, le parti qui le soutient, Pour le changement (PLC), par la voix de son porte-parole, Regis Manon Eny, a annoncé qu’il présentera également une liste aux municipales, afin de diriger la mairie du 6e arrondissement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page